Bonjour

jeudi 25 juin 2015

Visiter les grottes d’Ajanta et d’Ellora

Aurangabad
Il serait logique de choisir Aurangabad comme base pour visiter les grottes d’Ajanta et d’Ellora. Mais la ville elle même vaut bien une visite car elle possède des monuments historiques des plus intéressants.

A ne pas manquer:
BIBI-Ka-Maqbara,
Après avoir déposé son père Shah Jehan, Bâtisseur du Taj Mahal, l’empereur moghol Aurangzeb fit construire à Aurangabad en 1679 une imitation de ce mausolée sublime, le Bibi Ka Maqubara, à la mémoire de son épouse Rabia-ud-Darani.

Ajanta, respledissant...
Sur le total de 29 grottes, 24 sont des “Viharas“ et les 5 sont des “chaityas“. En plus de peintures rupestres, ces grottes sont ornées de sculptures.
Les grottes boudhiques d’Ajanta sont célèbres pour leurs peintures rupestres où le temps, les idées, la foi furent transcendés par la peinture.



Les murs d’Ajanta, furent le support sur lesquels les boudhistes ciselèrent leur foi.
L’atmosphère qui s’y dégage est divine et aucune ombre ne vient perturber l’harmonie et la sérénité de lieu.
La grotte n017 restera, l’un des temps forts de votre visite à Ajanta.
C’es un  ensemble éblouissant d’une richesse inimaginable : légendes et scènes de la vie profane et religieuse couvrent les murs d’une chatoyante beauté. La visite de cette grotte vous donnera de grands moments d’émotion sur le plan spirituel, intellectuel et plastique, sans oublier les grottes 2-9-10-16-19-26 sur les 29 au total pour avoir une excellente idée de l’ensemble d’Ajanta.

Ellora, un site prestigieux
Au nombre de 34, les grottes d’Ellora sont une belle représentation de la tolérance que les indiens ont toujours essayé de maintenir.
Elles appartiennent à trois des religions pratiquées dans le pays: l’hindouisme, le boudhisme, le jaïnisme. 

voyage inde du sud


Elles demeurent égalment l’expression de ces arts du commencement du moyen-âge : sculptures monumentales, bas-reliefs finement ciselés, architecture monolithique d’une grande complexité.
L’emperiente de l’histoire…. 1000 grottes
L’expression Hindouiste
Le temple Kailasnath est un exemple parfait d’un art à la fois d’une grande finesse et du travail insensé qu’il a fally fournir pour donner forme à ce véritable temple. Des millions de mètres cubes de pierres ont dû être déplaceés pour concevoir cette œuvre d’art montre bien totue la maîtrise de ses architectes et tailleurs de pierres.

L’expression Boudhiste
L’ensemble des 12 grottes d’influence boudhiste formait les monastères à l’exception de la grotte n0 10 qui était un sanctuaire. La grotte n010 est sans consteste la plus remarquable, splendidement décorée, le sanctuaire creusé vers la fin du VIIe siècle, comporte une petite cour, une véranda et deux chapelles. Quelques sculptures imitent le bois et il semblerait que les charpentiers venaient rendre hommage en ce lieu au Dieu Vishvakarma, Dieu des arts manuels et des sciences.
La grotte n012 est tout particulièrement impressionnante tant par sa beauté que par sa complexité.

L’expression jaïne
Quatre grottes forment l’ensemble d’influence jaïne, chaque grotte montre clairement leur croyance, leur strict ascètisme et leur profond attachement à la non violence.
Profitez du tourisme rural à sublibhajan-Khuldabad. Pour plus d’informations consultez : www.exploreruralindia.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire